top of page

Témoignages des pèlerins-cyclistes

​

​

Vincent, 31 ans

"Je crois vraiment que notre Maman du ciel a été heureuse de nous voir chaque jour enfourcher nos bicyclettes pour notre pays, dans la prière avec Elle, pour évangéliser, participer au réveil des chrétiens de France. Personnellement, je peux aussi dire que ce pèlerinage m’a redynamisé..."

​

​

Domitille, 21 ans

"J’ai compris alors qu’il ne fallait pas que je cherche à « séparer » Marie et Jésus, leurs Cœurs sacrés sont totalement liés, prier l’un nous fait prier l’autre et Marie ne fait que nous mener à Jésus, jour après jour, minute après minute. Et Jésus nous donne sa mère sans arrêt..."

Clarisse, 21 ans

"Pendant le pèlerinage, c'était toujours dans une démarche de recherche et de demande d'eau ou d'outils pour réparer un de nos vélos, que l'on se retrouvait à recevoir et à donner plus que l'on aurait pu l'imaginer ! Merci Seigneur !..."

Matthieu, 23 ans

"Si la foi de mon enfance a été mise à rude épreuve par des études de philosophie souvent irréligieuses, j'ai conservé une certain attachement à la Vierge Marie, ravivé par la lecture bouleversante du Traité de la Vraie dévotion... de St Louis-Marie Grignion de Monfort au cours d'une retraite à l'abbaye de St-Wandrille-de-Fontenelle..."

bottom of page